Les fiches de secours
Les fiches de secours des différents modèles de véhicules sont répertoriées dans la liste ci-dessous. Certains constructeurs n'ont pas encore fourni de fiche de secours pour leurs modèles avec airbags les plus anciens. Certains constructeurs qui ne proposent pas encore de fiche de secours suivront rapidement.
Actuellement, les fiches de secours sont principalement mises à disposition sur les sites des contructeurs/ importeurs allemands en langue allemande. Il suffit de chercher les mots clés suivants sur ces sites « Rettungskarten » (fiche de secours), « Rettungsdatenblätter » (fiche d'information de secours) ou encore « Einsatzblätter » (fiche de réponse de secours).
Les constructeurs Alfa, Fiat, Lancia, Mercedes, Maybach, Opel et Saab fournissent des fiches de secours dans différentes langues européennes. Avec la standardisation des traductions, toutes les fiches peuvent etre lues. Les symboles et les couleurs utilisés sur les fiches de secours sont les mêmes pour tous les constructeurs.
Vous trouverez ci-dessous les traductions standardisées.
Pour télécharger les fiches de secours, il faut se rendre sur les sites des constructeurs : ceux-ci sont seuls responsables du contenu et de la présentation. Ceci est valable aussi pour la taille des fichiers, parfois très lourds (pensez-y quand vous ouvrez ou téléchargez les documents).
Avertissement: Attention à bien vérifier les informations sur le modèle ainsi que les photos, afin d'être sûr d'avoir la fiche qui correspond bien à votre véhicule. La fiche de secours indique toujours le nombre maximal d'airbags pour un modèle donné. Si votre véhicule en possède moins, cela n'a pas d'importance.
La colonne « définition multilingue » indique si la fiche de secours est déjà disponible dans d'autres langues et sous quel nom vous pourrez la trouver sur le site concerné.